enfr

Les meilleurs marchés du Languedoc, de la Provence et du Sud de la France

  • Dernière mise à jour le .
  • Visites: 398

Marchés fermiers français : Marché bio, Pézenas

x marché bio de pézenasMarché fermier de Pézenas [Photo courtoisie de www.instagram.com/les_papilleuses/]Le marché fermier français de Pézenas, dans le sud de la France, se tient tous les samedis. C'est l'un des meilleurs marchés d'aliments biologiques (produits bio) du Languedoc. Le marché des agriculteurs français de Pézenas propose une gamme d'agriculteurs et de producteurs artisanaux locaux. Vous trouverez une large gamme d'aliments biologiques, des légumes au fromage de chèvre, du miel, du vin et des herbes.

La "Marche Bio" se tient au Square Jean Moulin à Pézenas, qui abrite également le principal monument aux morts de Pézenas. Ceci est situé près de la fontaine d'eau en haut de la rue principale du marché à Pézenas (Cours Jean Jaurès).

 

Marchés fermiers français : Marché bio, Pézenas

Le Marché de Bio existe depuis plus de 15 ans et est géré par un local Association des Producteurs (voir Marché de Bio Pézenas). Les membres de l'Association sont des producteurs régionaux de fromages, de fruits, de légumes et de vins, qui doivent suivre une démarche d'agriculture biologique et artisanale. Ils privilégient la production de produits de saison et de variétés anciennes non industrielles. Ils s'engagent à approvisionner le marché principalement avec leur propre récolte.

Le marché des fermiers est un endroit idéal pour s'arrêter et s'approvisionner en fruits et légumes avant de se diriger vers le plus grand marché principal qui occupe l'ensemble de Pézenas tous les samedis matin (voir Marché de Pézenas).

Pézenas elle-même est l'une des plus belles villes du Languedoc, sinon du sud de la France (mais je suis partial car j'y habite !!).

Pour plus d'informations sur Pézenas, veuillez visiter le Site du Tourisme de Pézenas.

Pour plus d'idées sur les meilleurs marchés du Languedoc, consultez notre article Les meilleurs marchés languedociens

Go Languedoc
Allez Languedoc propose des villas de vacances et des locations d'appartements de vacances dans le sud de la France. Découvrez des offres incroyables sur des propriétés en Languedoc-Roussillon, en Provence et sur la Côte d'Azur. Travailler directement avec les propriétaires nous aide à réduire les frais inutiles et les frais de réservation. Nous gérons les paiements sécurisés par carte de crédit en ligne et vous aurez toujours quelqu'un à qui parler au téléphone.

Contacter Go Languedoc

Nézignan l'Evêque
34120 Hérault
France
Tel: + 33 (0) 7 89 44 15 14

© 2022 Go Languedoc LLP. Tous les droits sont réservés.

enfr

Best markets in Languedoc, Provence & South France

  • Last updated on .
  • Hits: 358

French Farmers markets: Organic Market, Pezenas

x pezenas bio marketPezenas Farmers Market [Photo courtesy of www.instagram.com/les_papilleuses/]The French Farmer's Market in Pezenas, South of France, is held every Saturday. It is one of the best markets for Organic food (Bio produce) in Languedoc. The Pezenas French Farmers Market features a range of local farmers and artisan producers. You will find a wide range of organic food, from vegetables to goat's cheese, honey, wine and herbs.

The "Marche Bio" is held at the Square Jean Moulin in Pezenas, which also features the main war memorial in Pezenas. This is located near the water fountain at the top of the main market street in Pezenas (Cours Jean Jaures).

 

French Farmers markets: Organic Market, Pezenas

The Marché de Bio has been in operation for over 15 years and is run by a local Association de Producteurs (see Marché de Bio Pézenas). The members of the Association are regional cheese, fruit, vegetable and wine producers, who must follow the approach of organic and artisanal agriculture. They favour the production of seasonal produce and old, non-industrial varieties. They undertake to supply the market mainly with their own harvest.

The Farmers market is a great place to stop off and stock up on your fruit and veg before heading to the larger main market that takes over the whole of Pezenas every Saturday morning (see Pezenas Market).

Pezenas itself is one of the most beautiful town's in Languedoc, if not the South of France (but I am biased because I live there !!).

For more information on Pezenas, please visit the Pezenas Tourism Website.

For more ideas about the best markets in Languedoc, please see our article Best Languedoc Markets

Go Languedoc
Go Languedoc provides holiday villas and vacation apartment rentals across the South of France. Discover amazing deals on properties in Languedoc-Roussillon, Provence and Cote d'Azur. Working directly with the property owners helps us to cut out unnecessary fees and booking costs. We handle secure online credit card payments and you will always have somebody to talk to on the phone.

Contact Go Languedoc

Nezignan l`Eveque
34120 Herault
France
Tel: +33 (0)7 89 44 15 14

© 2022 Go Languedoc LLP. All rights reserved.